la guilde blackstones Index du Forum

la guilde blackstones Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde blackstones Index du Forum -> Général -> Médiathèque -> Manga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanaki
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:12 (2013)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

je lance le sujet sur mon manga favori  Nana 

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Ōsaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se crée. La trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectif des deux Nana, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné de nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin, par exemple, bassiste du groupe Blast, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur, toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Ōsaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. ("Hachi" signifie aussi 8 en japonais). Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.

La série tourne autour des deux groupes de rock « rivaux » Blast et Trapnest. Deux groupes de rock menés par des personnages forts et incarnés par leurs chanteuses : Nana pour Blast et Layla pour Trapnest. Dans la série, elles sont interprétées par 2 grandes artistes de J-pop et de J-rock, Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin dont les albums ont connu un énorme succès au Japon. Le monde de la musique est aussi abordé dans Nana à travers les dérives des médias et du succès que les deux groupes vont traverser avec difficulté et non sans quelques sacrifices…

je mes l'épisode 1 désolé pour les hommes c'est un peux un manga de fille x)

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsuki

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 00:18 (2013)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

NANA !!!!!!!  Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Arrow Arrow

Je t'adore toi Smile Tu me livres beaucoup de chose interessante. Quand ce n'est pas de la bonne musique, c'est retrouver des anciens mangas géniaux qui étaient rangés dans mes oubliettes =3

Ca me donne envie de le revoir Razz

°° Grey's Anatomy °°

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2018)    Sujet du message: Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde blackstones Index du Forum -> Général -> Médiathèque -> Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange